La charte couleur minimale
subtitle
La charte graphique est indispensable dans une entreprise. Elle représente la proposition de valeur, l’image et la personnalité de l’entreprise.
C'est un document qui contient toutes les règles d’utilisation des éléments graphiques de l'entreprise (codes couleurs, typographies, logo, formes, etc…). Elle doit être prise en compte sur tous les supports de communication et permettre à l’identité visuelle de garder une certaine cohérence et reconnaître de qui proviennent ces armatures.
Quelques exemples de différents supports :
- Logo
- Votre enseigne
- Carte de visite
- Site internet
- Papier à entête
- Vos enveloppes
- Vos uniformes d’entreprise
Pour conclure, disposer d’une charte graphique est indispensable pour communiquer efficacement, certaines entreprises éditent même un site web pour aider leurs partenaires pour l’utilisation de leur charte graphique.
Une charte graphique est également un outil indispensable au service de la stratégie de communication de l’entreprise, avec pour objectif d’asseoir son identité et son image.