les codes couleurs utilisés pour la création de cette page web réalisé par sandra castanon web designer

La charte couleur minimale

subtitle


La charte graphique est indispensable dans une entreprise. Elle représente la proposition de valeur, l’image et la personnalité de l’entreprise.

C'est un document qui contient toutes les règles d’utilisation des éléments graphiques de l'entreprise (codes couleurs, typographies, logo, formes, etc…). Elle doit être prise en compte sur tous les supports de communication et permettre à l’identité visuelle de garder une certaine cohérence et reconnaître de qui proviennent ces armatures.

Quelques exemples de différents supports :

  • Logo
  • Votre enseigne
  • Carte de visite
  • Site internet
  • Papier à entête
  • Vos enveloppes
  • Vos uniformes d’entreprise

Pour conclure, disposer d’une charte graphique est indispensable pour communiquer efficacement, certaines entreprises éditent même un site web pour aider leurs partenaires pour l’utilisation de leur charte graphique.

Une charte graphique est également un outil indispensable au service de la stratégie de communication de l’entreprise, avec pour objectif d’asseoir son identité et son image.

Designer Web

Le paradoxe Art / Industrie



Marketing et communication


description

Le responsable marketing élabore et propose à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise en intégrant une démarche de personnalisation des produits/services pour répondre aux besoins des clients en évolution (utilisation du mobile, rapidité d'action, agilité…).

Le responsable communication gère les actions de communications internes et externes dans le but de promouvoir les produits et valoriser l'image de l'entreprise. Il doit permettre de renforcer la proximité entre les banques et leurs clients et la fidélisation, en mettant l'approche relationnelle au cœur de leurs préoccupations.

Ui / Ux


description

Les sites web fonctionnels et intuitifs sont la spécialité de l’UI/UX Designer. Ce webdesigner intervient en effet sur la conception et le développement de l’expérience utilisateur (User eXperiences) à travers l’interface utilisateur (User Interface). En d’autres termes, Son métier consiste à optimiser les interactions entre le site web et son utilisateur.

Il a pour rôle dans un premier temps de trouver la solution la plus adéquate pour l’organisation de l’information, afin que celle-ci soit accessible par les internautes de la façon la plus intuitive possible. Il organise en somme les éléments graphiques et textuels pour que le site soit attrayant et facile à explorer. En plus d’être un ergonome, car c’est lui qui s’occupe de la conception des interfaces digitales, il intervient dans les applications de service. Il résout les problèmes des usagers en apportant des solutions pertinentes à leurs attentes.

Full stack


description

Un développeur full stack est capable de réaliser des tâches à n'importe quel niveau technique de la pile des différentes couches qui constituent une application informatique.

De façon plus précise, il est capable de :

• configurer l'infrastructure matérielle et le système d'exploitation ainsi que les dépendances entre les différents composants logiciels à utiliser ;

• concevoir, manipuler et interroger des bases de données ;

• concevoir le code de 'back-end' et les API d'accès à ces données sous forme de webservices, en utilisant des langages tels que Java, Python, Ruby, PHP ;

• concevoir le code de 'front-end' qui est exécuté sur la plate-forme de l'utilisateur, le plus souvent un smartphone ou un navigateur Web, dans des langages tels que Javascript et ses bibliothèques, HTML, CSS ;

• être capable de gérer et planifier un projet avec des méthodes de développement agiles telles que Scrum ou Kanban, pouvoir interagir avec le client et ses besoins, et documenter l'ensemble des parties du projet.

Son caractère pluridisciplinaire permet également de faciliter les remplacements ponctuels ou durables.

Conception multimédia


description

Le concepteur multimédia accompagne la naissance d'un produit multimédia : cédérom éducatif ou commercial, jeu vidéo, DVD ou site Internet. Il en détermine l'architecture générale, c'est-à-dire qu'il organise et met en scène les différents contenus (textes, musiques, vidéos, animations et images) pour les rendre attractifs. Puis il conçoit les moyens de navigation qui permettent d'accéder aux informations.

Culture générale, maîtrise du traitement des images, du son et des contraintes budgétaires : autant de qualités indispensables dans ce métier.

Salarié ou intervenant en tant qu'indépendant, le concepteur-réalisateur multimédia travaille au sein d'une équipe composée de graphistes, d'auteurs, de développeurs et de webdesigners. Il coordonne les interventions de ces équipiers. Lorsqu'il est expérimenté, il peut assurer la direction du projet. Il peut également se spécialiser dans la conception de produits spécifiques : cédéroms, sites Internet, etc.

CMS


description

Un système de gestion de contenu, souvent abrégé en CMS (Content Management System), est un logiciel qui aide les utilisateurs à créer, gérer et modifier du contenu sur un site Web sans avoir besoin de connaissances techniques spécialisées.

Dans un langage plus simple, un système de gestion de contenu est un outil qui vous aide à construire un site Web sans avoir besoin d’écrire tout le code à partir de zéro (ou même de savoir comment coder du tout).
Au lieu de construire votre propre système pour créer des pages Web, stocker des images et d’autres fonctions, le système de gestion de contenu s’occupe de tout ce qui concerne l’infrastructure de base pour vous afin que vous puissiez vous concentrer sur des parties plus orientées vers l’avenir de votre site.

Au-delà des sites Web, vous pouvez également trouver des systèmes de gestion de contenu pour d’autres fonctions – comme la gestion de documents.